skip to Main Content
Philippe Hottinger Finance

Philippe Hottinger Finance est une société de conseil financier auprès des entreprises, des actionnaires et des investisseurs pour tous types d’opérations d’ingénierie financière : levées de fonds, acquisitions, cessions, introductions en Bourse.

Notre histoire
Les fondations

Après plus de quatre siècles de présence en Suisse, des représentants de la famille Hottinger s’installent en France pour y fonder une maison de banque en 1786 et développer un courant d’affaires porté alors par l’expansion du grand négoce international. Le fondateur de la banque, Jean-Conrad Hottinger, participe activement à la création du premier syndicat d’actionnaires de la Banque de France. Il est nommé baron d’Empire en 1810.

La famille

Génération après génération, les Hottinger participent à la création d’entreprises prestigieuses telles que la Compagnie Générale des Eaux, la Caisse d’Épargne de Paris et la société ferroviaire PLM. Ils se spécialisent à la fois dans l’émission et le placement de valeurs mobilières – les plus importantes de leur temps – et dans l’investissement financier et industriel.

Parcours et développements

Au XXe siècle, les Hottinger étendent leurs activités financières au secteur alors très en pointe de l’assurance, en participant à la création du Groupe AXA. Ils se développent à l’international, en s’établissant de nouveau en Suisse et en créant des sociétés aux États-Unis pour se concentrer sur le conseil financier, la gestion de fortune et l’immobilier.

La naissance du Groupe Philippe Hottinger

En 1997, lors d’une restructuration d’actifs familiaux, la Banque Hottinger fut cédée au Groupe Crédit Suisse. Philippe Hottinger restera actif au sein de la division des marchés de capitaux du Groupe Crédit Suisse jusqu’en 2003, date à laquelle il prit la décision de créer le Groupe Philippe Hottinger.

Le Groupe Philippe Hottinger, qui s’inscrit dans la tradition entrepreneuriale de la famille Hottinger, apporte à ses clients son savoir-faire dans les domaines du conseil, de l’investissement et de la gestion de fortune.

Back To Top